HYPNOSE
Qu’est ce que l’hypnose éricksonienne ?
Etre en état d’hypnose est un état naturel d’intimité avec soi-même, que nous vivons tout plus ou moins chaque jour à travers la relaxation, la concentration, la créativité…
Cette hypnose douce nous vient d’un psychiatre américain mondialement connu : Milton Erickson. Considéré comme le père des thérapies brèves.
Ce travail est basé sur l’idée que l’inconscient est un réservoir de ressources, et qu’il est plus efficace et rapide de s’adresser à lui pour générer les changements souhaités.
Cette forme d’hypnose est orientée vers les solutions et permet de traiter des difficultés pour lesquelles d’autres approches se montreraient impuissantes ou trop longues.
Pourquoi l’hypnose ? Pourquoi ce type de techniques thérapeutiques ?
« Aide précieuse pour les personnes qui désirent régler et dépasser des problèmes physiques et émotionnels comme : abandon, agoraphobie, agression, addictions, alimentation, amour de soi, anxiété, auto-guérison, burn-out, calme, changement, colère, compulsion, concentration, mémoire, confiance, dépression, deuil, acouphène, insomnie, déprime, douleur, motivation scolaire, peurs, troubles gastro-intestinaux, pathologies psycho-somatiques… »
SOPHROLOGIE
Etymologie. La sophrologie vient de 3 mots grecs
SOS : Harmonie
Phren : Conscience
Logos : Etude
La sophrologie est donc la science de l’esprit serein appliquée à la conscience humaine.

La sophrologie permet de mesurer, d’évaluer, d’analyser son fonctionnement personnel, mais aussi d’expérimenter, d’acquérir et d’intégrer les méthodes et techniques spécifiques nécessaires au niveau de la stimulation optimale de chaque personnalité.
Les applications de la sophrologie sont vastes !
– Gestion du stress
– Gestion des émotions
– Gestion de la douleur
– Accompagnement dans la gestion de la dépendance
– Trouble du sommeil
– Troubles anxieux
– Préparation à l’accouchement
– Préparation aux examens
– Préparation du sportif
…